languageالعربية

José Mourinho à Manchester City : la classe ne s’achète pas

Suite à la sortie du premier épisode d’un documentaire retraçant les dernières semaines ayant précédé le sacre du Manchester City en Premier League lors de la saison 2017-2018, l’entraîneur portugais, José Mourinho a fustigé le manque de classe des Citizens.

"Ma réaction est que si vous êtes un club riche, vous pouvez acheter des joueurs de haut niveau, vous ne pouvez pas acheter de la classe. C'est ma première réaction", a-t-il déclaré.

Le technicien portugais n’a pas trop apprécié le fait qu’il est dépeint comme un entraîneur foncièrement défensif et ce contrairement à son rival de City, Pep Guardiola décrit comme un entraîneur prônant l’offensive.

Le 1er épisode du documentaire baptisé "All or Nothing" montre également que les joueurs de Manchester City avaient l’intention de porter des maillots portant le message suivant "Nous l'avons fait le jour du derby" en cas de victoire contre le Man Utd, un geste que Mourinho considère comme irrespectueux à l’égard des Red Devils.
 
Rappelons que les hommes de Pep Guardiola avaient besoin d’un point pour décrocher le titre de champion mais ils ont fini par s’incliner (2-3) après avoir mené (2-0) à la pause.